Les considérations environnementales prennent une importance croissante dans la vie de chaque personne et elles ont par conséquent de nombreuses répercutions dans le domaine des matériaux.

Il est important de définir le concept de sa future maison. On peut la définir comme une maison plus respectueuse de l’environnement. Cet engagement en faveur de l’environnement peut prendre des formes variées, plus ou moins coûteuses. Conçue de manière plus intelligente, cette maison va permettre de réduire les dépenses liées aux consommations d’énergies grâce par exemple à une meilleure isolation.et d’améliorer la qualité de vie.

La structure est une ossature métallique, un grand soin a été porté au choix des matériaux de construction afin de garantir une excellente qualité du produite fini. C’est le procédé novateur de fabrication et d’installation de la maison qui garantit un tarif compétitif par rapport au prix du marché, à qualité équivalente, en effet le délai de livraison étant réduit de plusieurs mois.

L’ossature métallique a pour avantage de donner toutes les garanties anti sismique et permet une architecture moderne et évolutive. Nous proposons des maisons "clés  en main" pour un produit fini d’une qualité parfaite et dans un souci de maitrise totale du budget

En jouant sur la nature de l’isolant et sur son épaisseur, tout en conservant un mur d’épaisseur réduite, la maison devient BBC, passive voire à énergie positive. Le système d’ossature est indissociable de l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Ce principe constructif est, par sa conception, une solution qui limite de manière radicale les ponts thermiques, source de gaspillage énergétique.

Il en résulte d’importantes économies d’énergie mais aussi une augmentation du confort. Les fondations et les dalles de plancher apportent l’inertie thermique nécessaire dans les régions à forte amplitude thermique.

Ce principe constructif permet de gagner aussi en surface habitable puisque l’isolation est assurée par l’épaisseur extérieure du mur. Pour une maison de 100 m² par rapport à une construction traditionnelle (béton, parpaing), le gain au sol est d’environ de 4/5 m2. du fait d’un mur moins épais et de l’isolation par l’extérieur

La réalisation d’une maison avec des décrochements, des demi-niveaux et des mezzanines devient facile. De grands volumes et grandes ouvertures permettent d’accroître la luminosité des pièces en utilisant au maximum les apports solaires naturels via des baies vitrées de grande taille.